7 clés stratégiques pour concevoir un site internet en optimisant votre référencement naturel – SEO ?

 

Comment concevoir un site pour optimiser son référencement naturel ?  La réponse à cette question est complexe, et vous le comprendrez en lisant l’ensemble de cet article. Pour commencer et simplifier, on peut dire qu’il existe 7 clés stratégiques sur lequel se concentrer, qui sont en fait les grands basiques du référencement naturel – SEO et qui concerne ce que le site propose à l’internaute. Dans cet article ne sont donc pas évoquer les aspects plus techniques.

 

1/ Proposer aux internautes un site avec un grand nombre de pages avec des contenus de grande qualité

 

Le nombre de pages des sites favorisent mécaniquement le référencement naturel. Ceci pour les deux raisons suivantes :

Un site sur lequel il n’y aurait que 2 ou 3 pages a tendance à être identifié comme un site crée à des fins essentiellement de référencement, sans le souci d’apporter une véritable contenu. Il est donc clairement défavorisé par Google.

Le fait de développer d’autres pages va permettre ainsi de raisonner longue traîne, c’est-à-dire d’inclure des mots-clés plus précis. Par exemple, si vous développer les pages contenant les mots “conseil en communication pour PME à Annecy”, les chances seront plus grandes d’apparaître en référencement naturel.

 

2/ Optimiser la rapidité de chargement des pages

 

Le site doit se charger en moins de 2 secondes. Pour Google comme pour les autres moteurs de recherche, un site rapide et un gage de bonne qualité. Si le temps de chargement est supérieure, le ranking du site sera affecté. En effet, les moteurs savent que les internautes ne veulent pas à attendre. Ils veulent donc leur offrir un service de qualité en leur proposant des sites rapides. Il faut donc faire aussi attention à choisir un hébergeur performant mais aussi faire attention à optimiser le temps de chargement des pages du site.

 

3/ Faire pointer de nombreux liens de qualité vers le site

 

Il s’agit d’obtenir le maximum de lien entre ans, backlinks, c’est-à-dire des liens qui pointent vers le site à référencer. En anglais, l’activité de recherche de backlinks de qualité s’appelle le netlinking.  la logique de Google et des autres moteurs, et que plus le site présente de lien entre ans, plus il est jugé pertinent par d’autres. C’est autre site font donc office de véritables prescripteurs. Ces liens sont jugés d’autant plus pertinent qu’ils proviennent de sites en cohérence avec le domaine d’activité du site en question, et joue le rôle d’un indicateur de pertinence.

 

4/ Diffuser les pages et les articles du site sur les réseaux sociaux

 

Il s’agit en fait d’utiliser les réseaux sociaux comme une caisse de résonance pour le contenu du site non seulement la présence sur les réseaux est intéressante en soi, car elle permet d’améliorer sa notoriété et son e-réputation, mais aussi, elle permet d’améliorer son référencement naturel ou SEO. En effet, Google considère qu’un contenu partagé sur un sujet donné, et un contenu pertinent et intéressant par rapport à ce sujet, Google aura donc tendance à positionner la page de pas sont favorables.

 

5/ Aider la navigation en multipliant les liens entre les pages (optimisation du maillage interne)

 

Le fait de créer des liens entre les différentes pages d’un site permet à l’internaute de circuler facilement dans ce site, et d’y avoir une navigation fluide. Ceci est valorisé par les moteurs de recherche, d’autant plus que cela permet de mieux comprendre quels mots clés sont fortement mis en avant.

 

6/ Mettre à jour régulièrement le site

 

Au-delà de quelques semaines, Google considère que le contenu n’est plus très actuel. Il fera donc descendre le ranking, progressivement mais sûrement, les pages les plus anciennes. Afin de contrer ceci, il faut se contraindre a publier une fois par semaine minimum, soit sur l’activité de l’entreprise, soit sur celle du secteur, en faisant attention toutefois à ne pas publier pour publier, mais de conserver des apports pertinent en terme de contenus.

 

7/ Soigner le référencement naturel des images

 

Le web, c’est aussi, en plus du texte, beaucoup de visuel. Il est important donc de mettre des images sur le site, mais aussi de bien les références et, en leur donnant des titres et des légendes qui reprennent les mots clés sur lesquels le site veut se positionner. C’est une bonne manière d’augmenter le trafic du site.

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