Définition de Google Panda et Google Pingouin

Mieux comprendre Google Panda et Google Pingouin pour éviter les erreurs dans votre référencement naturel

 

Google cherche à lutter contre les optimisations factices de référencement, qui risque de déboucher sur la mise en avant de sites de mauvaise qualité, qui ne satisfait pas l’internaute. Or, la part de marché de Google dépend directement de cette satisfaction, et il est hors de question pour Google de laisser des concurrents offrir un meilleur service que lui. C’est pourquoi Google a lancé Google Panda en 2012 et Google pingouin dans la foulée, qui sont un ensemble de filtres.

Google Panda est un ajustement de l’algorithme de Google qui durcissent les critères. Google Panda s’est surtout centré sur le contenu des sites.

Au contraire, Google Pengouin intervient ponctuellement mais n’est pas associé à l’algorithme principal. Penguin cherche, au contraire de Panda, à pénaliser des pratiques externes au site. Il lutte contre les liens factices et les réseaux de sites. Google cherche à défendre les sites qui ont des liens naturels.

Articles similaires :

elit. id ut luctus massa felis