Les mots clés et la longue traîne en référencement naturel SEO

par | Référencement naturel - SEO

Le référencement n’a de sens que vis-à-vis des mots clés, en anglais Keywords, c’est-à-dire les mots utilisés par les visiteurs pour faire des recherches.

Il s’agit donc de déterminer les mots clés sur lesquels on souhaite positionner les pages de de son site. Or, les mots-clés que l’on a en tête lors de la conception d’un site ne correspondent pas toujours aux mots clés utilisés par les visiteurs. En effet, ceux-ci ont tendance à utiliser des termes les plus courts possibles ou sont susceptibles de faire des fautes d’orthographe ou des erreurs de frappe. Il faudra bien sûr tenir compte de ceci en exploitant des mots clés peu pratiqués mais aussi peu concurrentiels.

La longue traîne du référencement naturel désigne les mots clés qui attirent chacun peu de visiteurs sur un site internet, mais dont le cumul peut représenter une part non négligeable du trafic total d’un site.

La longue traîne est généralement constituée de mots peu utilisés ou au moins de synonymes peu connus qui, du fait de leur faible utilisation par les internautes, seront moins concurrentiels : si moins de recherches sont faites sur ces mots-clés, il est en revanche plus facile pour les sites web d’obtenir une bonne position dans les résultats des moteurs de recherche.

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